Rechercher
  • BRUN CECCOTTI MEDITERRANEE

Le 610, un projet d'envergure à Jacou



Brun Ceccotti Méditerranée, est fier d'accompagné le Groupe Sarro et MJ Développement dans la construction d'un des nouveaux projets phares de l'agglomération Montpelliéraine : le 610 à Jacou. En collaboration avec notre société, la maîtrise d'œuvre ECOME, sera présente au quotidien jusqu'à la livraison en mars 2020.


Véritable créateur d'emplois et de dynamisme pour la ville, le 610 est un projet important pour la commune de l'agglomération Montpelliéraine, ainsi que pour notre société qui a su se faire une place au sein de projets influents de la région (Montant du marché : 4 M€).


Multifonctionnel, il réunira : une crèche, un centre d'affaires, des halles gourmandes et une brasserie avec roof-top, devenant ainsi un lieu de vie pour tout âges.



Parfaitement intégré dans son environnement, le projet se singularise par sa structure





D'une architecture résolument moderne, imaginée par l'architecte Jean-Baptiste Miralles, le projet a été pensé pour garantir une optimisation de la lumière naturelle et la valorisation de volumes généreux. Il est composé de :

  • 2 niveaux de sous-sol

  • 4 bâtiments de différents niveaux, allant du rez de chaussée au R+3.

  • 3 ascenseurs et 5 cages d'escaliers

  • 3000m² de surface au sol

  • 16 600m² de surface de plancher au total

  • De larges terrasses aménagées, propices à la propagation de lumière naturelle, dont une en toit terrasse qui offrira à ses futurs visiteurs une belle vue dégagée sur le Pic Saint Loup et la garrigue environnante.


Un projet qui répond à de nombreux défis


Ce chantier nous permettra d'appliquer notre savoir-faire au service de particularités techniques qui caractérisent le projet.


Notamment au niveau des étages inférieurs: des encorbellements en porte à faux jusqu’à 5m de profondeurs, des prédalles et prémurs en R-2, une dalle pleine et des « dalles transferts » jusqu’à 50 cm d’épaisseurs au PHT R-1.

À partir du rez-de-chaussée : la mise en place de planchers champignons et de 871 m² de dalles en pentes (jusqu'à 45% d'inclinaison) au-dessus des halles gourmandes.


Pour ce faire, et afin de respecter les délais attendus (libération du bâtiment D pour juin 2021, soit seulement 9 mois après le montage de la grue) nous avons mis les moyens humains et matériels afin d'associer technicité, qualité et rendement.


Un défi d'équipe à relever pour ce nouveau lieu de vie.


Maître d'œuvre : ECOME

Maitrise d'ouvrage : MJ développement


Adresse : Rue Louis Bréguet - Parc d’Activités Clément Ader, JACOU (34)

Livraison prévue pour 2022


En savoir plus